Blablacar

  no hot deals
Blablacar, pour voyager économiquement Blablacar une plateforme communautaire de covoiturage créée par Frédéric Mazzela en 2003. Alors que ce denier souhaitait rentrer chez lui pour Noël, ni train ni voiture n’était disponible. Sa sœur a dû faire un détour de 13 kilomètres pour l’aider. Ce jour-là, l’idée lui était venue de mettre au point Blablacar en se trouvant coincées dans les embouteillages, avec toutes ces voitures presque vides.

Hola! Would you like to receive automatic updates? Please activate your copy of WooCommerce - Social Login.

Aucune offre n'est affichée.

Que savoir sur Blablacar ?

Avec un début timide, Blablacar est maintenant devenu la plus grande plateforme de covoiturage au monde. Il regroupe 90 millions de membres répartis sur 22 pays de l’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine. 

La souscription

Le principe de Blablacar reste simple : elle met en relation les conducteurs qui possèdent des places libres au cours de leur voyage et les passagers qui partent dans la même direction. Les deux vont alors partager la même voiture ainsi que les frais qui se rattachant au voyage. Cela permet d’économiser et de voyager en bonne compagnie. Les deux parties vont alors voyager ensemble et sous 5 jours, le conducteur recevra l’argent. Pour cela, il faut souscrire dans le site de blablacar. 

Le profil passager

En tant que passager, il est possible de consulter les offres de covoiturages disponibles. Le passager peut ensuite affiner la recherche en indiquant la destination, le point de départ et l’horaire. S’il trouve un covoiturage correspondant à ces attentes, il peut acheter la place libre. S’il a besoin de plus d’informations, il peut entrer en contact avec le conducteur. Une fois la réservation et le paiement faits, le passager recevra les informations correspondant au voyage. 

Le profil conducteur

Le profil conducteur permet, quant à lui, de publier une offre de covoiturage. Il faut renseigner la destination, la date et l’endroit souhaité pour récupérer et déposer le/les passagers. Dans l’annonce, le prix est fixé suivant la recommandation établie par la plateforme. Elle veille en effet à ce que le tarif ne dépasse pas le coût normal de trajet étant donné que le concept est le partage de frais. Si un passager est intéressé par l’offre, il pourra réserver et payer en ligne. 

Quels sont les intérêts d’utiliser Blablacar ?

Tous les 6 mois, Blablacar aide plus de 25 millions de voyageurs de nationalités différentes. Tout comme les frais, les avantages sont également partagés avec Blablacar. 

Faire une économie considérable

Les passagers gagnent du temps et également de l’argent en optant pour un moyen transport rapide et abordable. Le conducteur, lui, en emmenant le passager limite ses dépenses pour le voyage.

Voyager avec convivialité

Il est toujours plus agréable de partir en compagnie d’autres personnes, surtout si la route est longue. Durant le voyage, les échanges et les interactions peuvent devenir plus animées et plus chaleureuses.

Faire des bons plans

La plateforme a mis en place un système de niveau qui permet de recevoir des cadeaux. Ambassadeurs et experts constituent, par exemple, les niveaux le plus haut. Ils permettent d’accéder à une location de longue durée avec un premier loyer offert.

Recevoir des récompenses

Tous les membres peuvent bénéficier des avantages tels qu’une réduction de 20% sur le contrôle technique ou des voyages gratuits.