Guide du routard

  no hot deals
Le Guide du routard, voyager avec un petit budget Présent aussi bien en version papier qu’en version numérique, ce guide est un des essentiels outils à posséder avant d’explorer un territoire. Prenez connaissance du guide et voyez comment il peut alléger votre budget de voyage.

Hola! Would you like to receive automatic updates? Please activate your copy of WooCommerce - Social Login.

Aucune offre n'est affichée.

Que savoir sur Le guide du routard 

Le guide du routard classique est un livre dédié à un voyageur avec un budget limité. Aujourd’hui, le guide du routard fait plutôt référence à une plateforme internet où sont listés tous les essentiels d’un voyage. Le guide du voyage a pris naissance après un périple réalisé par un journaliste dans les années 1975. À la suite de ce voyage, le journaliste en question a donc publié un livre pour donner des indications et des conseils afin de voyager moins cher vers sa destination. Cette idée s’étendit ensuite pour intégrer d’autres services rendus possibles par le web. 

La plateforme propose de nombreux services utiles pour planifier au mieux son voyage. Avant tout, elle sert de guide de voyage, comme le font les livres. On y trouve des points touristiques incontournables dans une destination particulière et des sites qui longent les trajets vers l’éventuelle destination. 

En tant que bon guide de voyage pour un budget serré, le guide du routard propose des enseignes qui affichent les meilleurs tarifs et les plus intéressants. L’atout le plus utilisé par le guide reste la photographie. En effet, on peut voir plusieurs illustrations de ces divers sites dans la plateforme. 

Le guide du routard propose également les bons plans. Ces bons plans regroupent des destinations ou lieux incontournables à explorer avec des astuces. Cela peut être un circuit de vélo, une virée pédestre ou encore, des locations à tarifs accessibles. 

Avantages 

Le Guide du Routard mise sur l’expérience vécue de ses journalistes pour faire vivre son contenu. Ces journalistes vivent de manière économique pour que le guide soit le plus réaliste possible et reste impartial sur ses recommandations.

Accessibilité

La plateforme est accessible partout dans le monde. Sa portée ne cantonne donc pas seulement aux européens. Le site propose des circuits ouverts à tout internaute en quête d’inoubliables voyages. 

Pratique

Le site est dédié aux voyageurs avec un budget serré. On peut donc trouver des établissements conformes à tel ou tel budget et ce, en fonction de la durée du séjour. Le site donne les informations complètes relatives à ces établissements, ce qu’il faut prévoir et ce qui est déjà donné sur place. 

Avis de pros

Les avis pros sont tout ce qui différencie le guide du routard des autres plateformes de voyage. Ces avis ne dépendent pas d’enseignes en particulier. Ils sont rédigés par des journalistes et reflètent réellement ce que vivent ces journalistes. Ils sont donc fiables et permettent vraiment de jouir d’un voyage à petit prix. 

Meilleures périodes

Les périodes où l’on décide de voyager influent beaucoup sur le coût du voyage. Le guide du routard propose à cet effet des suggestions sur lesquelles il serait intéressant de voyager vers telle destination.