OUI.sncf

  30 hot deals
OUI.sncf, pour voyager facilement et en sécurité Présent récemment en ligne, Oui.sncf est une agence de voyage qui œuvre dans le secteur ferroviaire. Plébiscité et prisé aujourd’hui par plusieurs internautes, le site offre une solution intéressante afin de réserver tranquillement. Découvrez alors tout sur les avantages et ce qui pourrait vous pousser à utiliser cette plateforme.

Hola! Would you like to receive automatic updates? Please activate your copy of WooCommerce - Social Login.

1 2 3 5

Que savoir sur OUI.sncf 

Oui.sncf n’est autre que l’ancien site voyages-sncf.com. Ce revirement s’est produit en 2017 avec le lancement de deux nouvelles lignes de train à grande vitesse. Cependant, Voyages-sncf.com est un site qui existe depuis les années 2000. 

Le site est issu d’un partenariat entre le groupe SNCF et le conglomérat américain, Expedia. À la base, il est une plateforme de réservation et d’achats de billets pour les trains de la SNCF. Aujourd’hui, elle propose toute une panoplie de services. Cela est dû au fait qu’elle soit uniquement une agence de voyage en ligne. 

Oui.sncf regroupe donc maintenant un vaste réseau numérique dédié au voyage. En effet, on peut mentionner l’application mobile OUI Pro. Cette application regroupe sous un seul programme toutes les options qui concernent le voyage en train. 

Oui.sncf propose sur son site plusieurs offres et tarifs. L’éventail comprend des offres premiums, des tarifs low-costs, des notifications de voyages. Il est également possible de réserver des hôtels et des hébergements en ligne par le biais de Oui.sncf. Cela entre dans son activité parallèle en tant qu’agence de voyage. 

Avantages

Réservation en ligne

Oui.sncf est un site très complet au niveau de l’utilisateur. L’internaute se retrouve facilement parmi les offres et les annonces. Cela constitue le premier avantage dans l’usage du site. Il est possible d’y réserver facilement des trains, et ce, en n’importe quel lieu. Il existe une grande variété de trains disponibles, allant des tramways aux TGV. Les offres sont différentes selon le mode de transport. Outre cela, Oui.sncf est disponible en 8 langues. Pour un touriste européen, il est très aisé de comprendre les différentes rubriques présentes sur la plateforme. 

Suggestions de réservations

Comme il est déjà dit plus haut, le site a étendu ses activités en devenant un site de voyage complet. Cela permet au voyageur d’avoir des informations et conseils relatifs au voyage, une fois le trajet confirmé. Dans ce cadre, on peut mentionner les réservations nécessaires pour aboutir à destination, les informations sur le trafic, la durée du trajet, entres autres. 

Services de transport

Sur le site, on peut voir et accéder aux services d’autres compagnies utilisant d’autres modes de transport pour coordonner et programmer tout le déplacement. On y retrouve près de 400 compagnies aériennes. Le voyageur retrouvera également 270 000 hébergements avec lesquels il peut préparer à bien tout son trajet. 

Applications mobiles 

L’application mobile quant à elle ouvre à plusieurs alternatives concernant le voyage. Elle permet en premier lieu de réserver des billets et de les acheter. Pour cela, l’application donne plusieurs informations utiles comme les horaires, les durées du trajet, le trafic. Avec cette application, l’utilisateur peut ainsi choisir la bonne plage horaire qui lui convient. Le principal avantage reste cependant le fait de pouvoir annuler les réservations ou d’échanger son voyage avec une tierce personne.