Barcelone, la ville aux trésors espagnols

 

Située entre le littoral méditerranéen et la somptueuse colline Montjuïc, Barcelone est remplie de touristes tout au long de l’année et ce n’est pas un hasard. Outre son climat favorable, la ville offre en effet une panoplie d’intérêts pour plaire à tous les visiteurs même les plus exigeants. Des visites de monuments historiques jusqu’à la découverte d’une gastronomie hors pair, la ville de Barcelone cache des perles rares.

 

Que visiter et voir à Barcelone ?

 

Réputée pour sa richesse culturelle et son architecture unique, Barcelone regorge d’innombrables monuments qui valent le détour.

La Sagrada Familia reste le premier monument emblématique incontournable lors de votre visite à Barcelone. Elle a été construite en 1882 par le célèbre architecte Antoni Gaudi. Malgré la construction en cours, cette basilique combine le style gothique et l’art nouveau pour offrir une architecture à la fois solennelle et extravagante.

La Casa Vicens est également une œuvre d’Antoni Gaudi. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005, elle a été érigée en 1883 sous la commande de Manuel Vicens i Montaner. Elle se situe dans le quartier de Gracia et se reconnaît à travers ses magnifiques carreaux de céramique.

Le Camp Nou, lui aussi, est un chef d’œuvre à ne pas rater, notamment pour les fans de football. Pouvant accueillir jusqu’à presque 100 000 spectateurs, il s’agit du plus grand stade d’Europe. Il reste le théâtre de beaucoup de matchs internationaux dont la ligue des champions. En dehors des jours de match, les visiteurs peuvent y faire un tour et découvrir cet  endroit emblématique.

 

Que faire à Barcelone ?

 

La ville de Barcelone propose différentes activités insolites pour émerveiller la visite au cœur de cette capitale catalane.

La Costa Caribe Aquatic Park est l’endroit parfait pour passer des moments à partager en famille. Ce parc aquatique situé au sud-ouest de la ville (Salou) dispose de plus de 50 000 m2 d’espace et 17 attractions pour vous divertir. Entre les toboggans géants et ses piscines rafraîchissantes, l’eau est à l’honneur.

Pas loin du parc aquatique, Ferrari Land offre lui aussi des attractions pour toute la famille. Ce parc à thème propose 16 jeux, répartis sur 70 km carré. En plus du divertissement, les visiteurs connaîtront tous les secrets de cette prestigieuse marque de voiture italienne.

 

Que manger à Barcelone ?

 

La richesse gastronomique de la région Catalane est indiscutable. Une visite dans la capitale permet de découvrir quelques-uns de ses plats typiques.

Connue dans le monde entier, la Paella est une des spécialités culinaires Espagnoles. Préparée à base de riz, elle peut être déclinée sous plusieurs types (poulet, canard, lapin). À Barcelone, vous pouvez déguster une délicieuse paella au poisson, aux fruits de mer ou aux viandes.

Les Tapas sont également très répandus à Barcelone. Il en existe plusieurs variétés, mais la plus connue reste le Pa Amb Tomaquet. Il s’agit d’une tranche de pain grillé nappée de sauce tomate. On y ajoute ensuite un peu de sel et d’huile d’olive.

La Horchata de chufa est une boisson d’été typique de la Barcelone. Ce lait végétal préparé à base de souchet accompagne à merveille les fartons qui sont eux aussi une spécialité pâtissière de la région.

0 Commentaires

Ecrire un commentaire