Airbnb

  no hot deals
Airbnb est une plateforme communautaire en ligne qui permet aux utilisateurs de louer ou trouver soit un hébergement soit une activité touristique partout dans le monde. Créé en 2008 par deux américains qui ont accueillis dans leur chambre d’amis des voyageurs, Airbnb abrite actuellement plus de 7 millions de logements et 50 000 activités. Que ce soit une simple chambre, une villa entière ou un château, on peut tout retrouver sur la plateforme d’Airbnb.

Hola! Would you like to receive automatic updates? Please activate your copy of WooCommerce - Social Login.

Airbnb, la communauté des voyageurs

Airbnb, la communauté des voyageurs particuliers

Airbnb est une plateforme communautaire en ligne qui permet aux utilisateurs de louer ou trouver soit un hébergement soit une activité touristique partout dans le monde. Créé en 2008 par deux américains qui ont accueillis dans leur chambre d’amis des voyageurs, Airbnb abrite actuellement plus de 7 millions de logements et 50 000 activités. Que ce soit une simple chambre, une villa entière ou un château, on peut tout retrouver sur la plateforme d’Airbnb.

Que savoir sur Airbnb ?

Des millions d’hôtes et de voyageurs sont mis en relation sur la plateforme. Si les uns essaient de monétiser leurs foyers ainsi que leur passion pour le tourisme, les autres défilent les pages dans l’objectif trouver un endroit des plus ordinaires jusqu’au plus décalés.

Le fonctionnement d’Airbnb est assez simple. Il est d’abord essentiel de créer gratuitement un compte via le site d’Airbnb. Voyageur ou hôte, le profil permet aux autres d’avoir des informations supplémentaires à leur égard. 

Accéder aux annonces

À travers son compte, le voyageur accède à des différentes annonces et des photos de logement. Plusieurs filtres peuvent l’aider à affiner les recherches (type de logement, prix, ville, langue des hôtes, etc) Pour réserver un endroit, il suffit de contacter le propriétaire, puis mettre au point les dates et tous autres points essentiels concernant le séjour. Le paiement qui se fait sur le site confirme enfin la réservation de l’endroit. En quelques clics, on peut avoir un hébergement pour un séjour régional, national ou à l’étranger.

Publier des annonces

À partir de la section hôte se trouvant sur le profil, on peut annoncer une offre à tout moment. Pour des raisons de sécurité, l’annonce sera visible sous 72 heures. L’hôte sera directement contacté par un voyageur si ce de dernier est intéressé par l’offre. Que ce soit par un message, par email ou par téléphone, les utilisateurs ont plusieurs moyens de se mettre en relation avec leur interlocuteur. 

Avantages

Airbnb présente des avantages incontestables aussi bien pour les voyageurs que les hôtes. La simplicité de la plateforme permet de faciliter la recherche et les échanges avec les hôtes.

Trouver facilement un logement au meilleur prix

Airbnb permet aux voyageurs de trouver des hébergements aux meilleurs prix tout au long de leur voyage. Le coût dépend du type de logement souhaité, mais comparé aux tarifs proposés par les hôtels, il reste accessible voire même très abordable. 

Bénéficier des services diversifiés et sécurisés

Le site offre un large choix d’hébergements et de services. Il revient aux voyageurs de choisir où ils souhaitent séjourner et quelle activité ils veulent réaliser. Avec le paiement sécurisé et rapide proposé par le site, les transactions et les réservations se font en toute sérénité.

Monétiser les logements au prix des marchés

La plateforme communique le prix des marchés pour permettre aux hôtes d’avoir une fourchette de prix. Avec ces informations ils pourront ajuster leurs tarifs. 

Profiter d’une expérience unique

Les échanges avec les voyageurs restent un enrichissement culturel. Elles permettent de connaître les habitudes et les cultures des autres pays.